Actualités

Inauguration des portes du Tricentenaire

Dans le cadre du lancement de la célébration du TRICENTENAIRE de la mort de St Jean Baptiste de La Salle ( 1719-2019 ), notre Délégation La Salle du Sud-Est a choisi de marquer cet événement par la mise en place d’une porte du tricentenaire sur l’ensemble des établissements. L’idée forte est de signifier que nous emboîtons nos pas dans ceux de saint Jean-Baptiste de la Salle.

 Pourquoi une « porte » du Tricentenaire ?

La porte est ce qui symbolise à la fois l’entrée dans une maison, dans la vie personnelle d’une famille, et à la fois la sortie vers le monde, vers les autres = chacun est appelé à se sentir chez lui dans notre établissement et à avoir cette ouverture aux autres, à tous.

Nos établissements sont des lieux de passage et des lieux de vie pour nos élèves. Ils y passent plusieurs heures par jour, certains y passent plusieurs années de leur vie = chacun est appelé à se sentir chez lui à l’école, au collège, au lycée.

Ce premier temps permet :

  1. de marquer l’entrée dans le tricentenaire
  2. de proposer une démarche personnelle pour signifier notre implication dans notre établissement lasallien et notre implication pour devenir ambassadeur du projet lasallien.
  3. de s’inscrire dans une démarche du réseau avec Le slogan de ce tricentenaire : un coeur, un engagement, une vie.

Les inaugurations de ces portes du tricentenaire ont eu lieu LUNDI 26 NOVEMBRE sur chaque site (école-collège et lycées) en présence des élèves, des enseignants et de la direction.